mercredi 7 juillet 2010

La création de nom : un parcours fléché

Le choix d'un nom de Marque ne se résume pas à une bonne créa. Avant de se décider, pensez à vérifier que la Marque est disponible, que le nom n'est pas réservé dans la ou les extensions internet qui vous intéressent, et dans les graphies que vous convoitez, réfléchissez à sa diffusion dans les média sociaux et verrouillez-en l'usage etc...
Ce sont les conseils incontournables délivrés par Casey Homan sur http://www.domainnamestrategy.com/ le blog de FairWinds.
Enjoy !
;)
MGC

mardi 6 juillet 2010

1 Téléphone, 4 Noms, 1 gros méli mélo marketing : le "Galaxy S" de Samsung

Par Aaron Hall
"Voici une très mauvaise idée : lancer votre tout nouveau et complètement hallucinant produit, et lui donner quatre (oui quatre !) noms de Marque. Cela semble absurde, non ? Eh bien croyez le ou non, c'est une histoire vraie qui se déroule en ce moment même dans le secteur technologique.
Samsung se prépare à lancer son plus récent smartphone Android, le Galaxy. Et contrairement au leader du marché (iPhone), Samsung renonce à une exclusivité réseau en proposant son téléphone via les principaux opérateurs mobiles US.(...)"
Pour lire la suite en VO, c'est sur CatchThis, le blog de CatchWord.
Enjoy !

;)

MGC