vendredi 10 septembre 2010

Les slogans les plus courts ne sont pas toujours les meilleurs...

C'est dans les colonnes de Advertising Age (AdAge pour les intimes, à découvrir absolument !) que Al Ries vous démontre pourquoi un long slogan veut mieux qu'une petite tagline.
C'est en VO et c'est ici.
Enjoy !
:)
MGC

mercredi 8 septembre 2010

Se préparer aux Nouvelles Extensions : enquête du World Trademark Review

Le très sérieux magazine WORLD TRADEMARK REVIEW propose à tous les professionnels (qu'ils soient d'obédience juridique, marketing ou communicante) concernés de près ou de loin par le futur lancement des Nouvelles Extensions Internet de participer à une enquête dans le but de connaître leur degré de compréhension de ce projet, et de savoir comment les différents intervenants développent leur stratégie à la veille de ce bouleversement majeur.
Si vous désirez participer à l'enquête, c'est en anglais et c'est ici.
Enjoy !
;)
MGC

Brand Communication : quand vos consommateurs vous parlent, les écoutez-vous ?


C'est l'incontournable question que pose Dave Ansett sur le blog de Truly Deeply, Agence de Communication australienne.
C'est en VO, et c'est ici.
Enjoy !
:)
MGC

lundi 6 septembre 2010

L'UNICEF candidate à sa propre extension

L'info m'est parvenue via un tweet de Mind+Machines : L'UNICEF entre dans la course aux nouvelles extensions, et "explore la possibilité de choisir un fournisseur pour le développement d'une application pour sécuriser le domaine .unicef et le gérer par la suite au nom de l'UNICEF pendant une période initiale de deux ans."
Une demande d'information (préalable à un véritable Appel d'Offre) a été lancée sur leur site, et l'UNICEF attendait les réponses pour le 30 juillet dernier au plus tard.
Vous pouvez lire le Communiqué de l'UNICEF sur leur site, en français ou en anglais.
Enjoy !
;)
MGC