mercredi 10 novembre 2010

33 (et plus) erreurs en Propriété Intellectuelle, et comment les éviter...

L'Agence de Conseils stratégiques en Propriété Intellectuelle THINK IP liste sur son blog une trentaine d'ecueils à éviter pour une stratégie IP réussie. Et vous, qu'y ajouteriez-vous ?
C'est en englais et c'est ici.
Enjoy !
:)
MGC

mardi 9 novembre 2010

La nouvelle base-line de Microsoft confirmée par un dépôt de Marque à l'USPTO

On vous l'annonçait il y a quelque temps, c'est aujourd'hui confirmé : la nouvelle base-line de MICROSOFT sera, si l'on en croit ce dépôt effectué le 2 novembre dernier devant l'Office américain des Marques, BE WHAT'S NEXT.
A suivre donc...
;)
MGC

Le plan de transformation de la Marque YVES ROCHER

Il y a quelques temps, je vous présentais le Hub de la Poste et ses idées fraîches.

Je vous invite aujourd'hui à lire le compte rendu de leur passionnant "Atelier de la Performance Client" consacré en septembre dernier à la Marque YVES ROCHER. Extrait :
"En 2006, la Marque Yves Rocher est une marque patrimoniale dont le lien aux consommatrices se distend. La marque souffre d’un déficit de modernité et d’une image trop promotionnelle. Depuis, la Marque a su se réinventer pour consolider sa place de première marque de cosmétiques en France encore et toujours en 2010. Véronique Gohmann, directrice marketing et communication d’Yves Rocher, et Gilles Masson, président fondateur de M&C Saatchi GAD, nous racontent les enjeux et les différentes facettes de ce Plan de Transformation, appuyé dès les origines par une stratégie de communication, vecteur clé de la mise en mouvement de la marque. Cet Atelier de la Performance Client du 22 septembre dernier a été organisé par La Poste, préparé et animé par Nathalie Rouvet, fondatrice de In Between."

C'est en français bien sûr, et c'est ici.
Enjoy !
;)
MGC

Le caractère non accessoire et non fortuit d’une reproduction figurant dans un film publicitaire fonde l’action en contrefaçon

"Une société fabricante de linge de maison a reconnu un chemin de table de sa collection dans un film publicitaire et a en conséquence poursuivi pour contrefaçon de droits d’auteur la société ayant exploité ce film."
Pour lire cette intéressante analyse de la décision de la Cour d'Appel de Paris par Vianney DESSENNE, avocat, rendez-vous sur Jurilex Blog.Enjoy !
:)
MGC