mercredi 7 juillet 2010

La création de nom : un parcours fléché

Le choix d'un nom de Marque ne se résume pas à une bonne créa. Avant de se décider, pensez à vérifier que la Marque est disponible, que le nom n'est pas réservé dans la ou les extensions internet qui vous intéressent, et dans les graphies que vous convoitez, réfléchissez à sa diffusion dans les média sociaux et verrouillez-en l'usage etc...
Ce sont les conseils incontournables délivrés par Casey Homan sur http://www.domainnamestrategy.com/ le blog de FairWinds.
Enjoy !
;)
MGC

1 commentaire:

  1. Dans les exemples souvent mis en avant, concernant le choix d'une marque, on site souvent celui de Bill Gaste avec la marque Microsoft et de Steve Job avec la marque Apple.
    Le choix d'une marque donne le ton à un environnement que l'on souhaite mettre en avant lors d'une création d'entreprise.
    Le premier met en avant l'univers concret d'une activité (micro soft) ; le second celui, plus imagé, faisant appel à une imagination (apple = Pomme = ronde comme le monde).
    aide-a-la-conquete-commerciale.com

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