C'est ce qui ressort de deux analyses dont le sujet est a priori différent, mais dont la conclusion est similaire.
D'un côté, l'étude ViaVoice pour EquipMag sur "La place des nouveaux outils de communication dans l'acte d'achat" réalisée en avril conclut :
"la complémentarité magasin physique et e-commerce est une réalité, les consommateurs semblent prêts pour le commerce multi-canal".
De l'autre, les "pure players" qui se lancent dans l'ouverture de boutiques physiques avec la finalité, non pas "d’opposer le commerce classique au commerce en ligne, mais bien de jouer à fond la complémentarité (et l’intégration) entre ces deux canaux de ventes" selon l'analyse de WebMarketing&Com.
Ainsi, plus il est connecté, plus le consommateur semble apte à moduler son comportement en fonction de ses attentes, préférant une boutique physique lorsqu'il veut voir et toucher les produits, mais n'hésitant plus par ailleurs à utiliser toutes les ressources des nouveaux outils de communication pour optimiser son acte d'achat.
:)
MGC
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